studio COMUNIK

440 chem Roche Verne 01630 PERON - France
8 rue des voisins 1205 GENEVE - Suisse
Téléphone: (0033) 642572597
Email: contact@studio-comunik.com

Une présence digitale synonyme de succès


Une présence digitale synonyme de succès

05 juin 2020,   Categories: ,   Par ,   0 Commentaires,  

Pour une entreprise, être présent sur internet représente un enjeu de visibilité incontournable aujourd’hui. Le net fait partie du quotidien non seulement des français mais des internautes de toute la planète. Cette période où à tour de rôle les pays se sont vus confinés a intensifié l’intérêt d’avoir un site performant.

Avoir un site Web « performant ».
Selon l’Observatoire du numérique, plus de 70 % des Français utiliseraient internet seulement pour rechercher des informations sur les biens et services. Pourtant, encore aujourd’hui, seulement la moitié des entreprises françaises possède une plateforme web. Une réalité étonnante au vu de son utilité qui pour toucher de nouveaux prospects, obtenir des informations supplémentaires sur sa clientèle et gagner en notoriété. Quelles sont les règles d’un site web à succès ? Il faut tout d’abord travailler à son bon référencement. Pour cela, il faut veiller à ce que son contenu soit sans cesse actualisé et de qualité (original, pertinent et avec des mots-clés liés à votre activité). Les sites vitrines trop statiques sont désormais à bannir ! Le nom de domaine constitue aussi un gage de réussite. Dans la mesure du possible, faites en sorte qu’il comporte le nom de votre boîte et un mot-clé (ex : Free[mobile].fr). Cela vous permettra de sortir dans les premiers résultats de recherche. Si vous souhaitez être visible à l’échelle internationale, optez pour une extension « .com » et « .net ». Aussi, ayez bien en tête qu’un site visuellement « laid » dissuadera les internautes d’y rester et d’y revenir. De la même manière, un site trop lent et non « responsive design », n’est pas du tout attirant. Enfin, connectez votre site aux réseaux sociaux, qui sont sa deuxième porte d’entrée, juste après la barre de recherche traditionnelle.

Créez un Blog d’entreprise
Si le site web de votre boîte est un indispensable en termes de visibilité, le blog d’entreprise tend à l’être également. Pourquoi ? à la différence du site « corporate », il est pour une société un espace de partage de contenus plus éditorialisés, personnels et ouverts à l’interaction avec ses clients, à l’image des réseaux sociaux, à la différence que les blogs offrent un espace plus dense pour s’exprimer. Ce sont aussi d’excellents outils de marketing car ils permettent à une société de partager son expertise sur un domaine, de se rendre plus accessible et « friendly » et de diffuser son actualité. Des solutions simples et très peu coûteuses, comme WordPress ou Wix, existent aujourd’hui pour lancer son blog.

Mettez-vous au « picture marketing »
Pour faire gagner en notoriété votre boîte, utiliser des réseaux sociaux visuels et dynamiques tels que Instagram, Pinterest ou YouTube, peut s’avérer bénéfique. C’est ce que l’on appelle le « picture marketing ». Le réseau social Pinterest est idéal pour créer du contenu visuel organisé avec les profils d’utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt que votre société. Sur YouTube ou Periscope, vous pourrez communiquer en vidéo sur une actualité, ou diffuser un mini-clip lorsque vous avez participé à un événement incontournable pour votre entreprise. Ces plateformes visuelles constituent toutes un moyen de communiquer différemment vers votre audience, un peu comme si vous l’emmeniez en « back-stage » de votre société. Souvenez-vous que l’exclusivité est source de visibilité ! Enfin, n’oubliez pas également d’utiliser l’image sur des réseaux sociaux plus « traditionnels» comme Facebook, Twitter ou Google+, qui constituent aussi de très bons vecteurs de visibilité pour vos images.

Source: www.dynamique-mag.com