L’April organise une grande campagne en faveur du logiciel libre…
Dans l’optique de promouvoir et défendre le logiciel libre, une grande campagne d’adhésion a été lancée, ce 12 novembre, par l’association de promotion et de défense du logiciel libre (April). L’organisation est habituée à participer aux divers débats concernant les libertés de l’informatique (problèmes de brevets logiciels, ou de mesures techniques de protection, etc.).
En 6 jours, la campagne est parvenue à mobiliser quelques 400 personnes venues pour soutenir ses actions. Ce qui monte le nombre d’adhérents à 3 000 personnes, ainsi que 193 entreprises et associations. Au final, l’April espère réussir à franchir le cap des 5 000 membres.
Par ailleurs, l’association a choisi Tristan Nitot, PDG de Mozilla Europe, comme parrain pour cette campagne. Ce dernier a déclaré : « Liberté d’apprendre, de partager, de mettre la technologie au service des utilisateurs : peu d’organisations parviennent à expliquer le logiciel libre ; plus rares encore sont celles qui peuvent le défendre. L’April mène ce combat, et je soutiens son action par mon adhésion. »
Ludovic DUPUY
www.pcworld.fr