Back

Une campagne pour promouvoir le logiciel libre

L’April organise une grande campagne en faveur du logiciel libre…

Dans l’optique de promouvoir et défendre le logiciel libre, une grande campagne d’adhésion a été lancée, ce 12 novembre, par l’association de promotion et de défense du logiciel libre (April). L’organisation est habituée à participer aux divers débats concernant les libertés de l’informatique (problèmes de brevets logiciels, ou de mesures techniques de protection, etc.).
En 6 jours, la campagne est parvenue à mobiliser quelques 400 personnes venues pour soutenir ses actions. Ce qui monte le nombre d’adhérents à 3 000 personnes, ainsi que 193 entreprises et associations. Au final, l’April espère réussir à franchir le cap des 5 000 membres.

Par ailleurs, l’association a choisi Tristan Nitot, PDG de Mozilla Europe, comme parrain pour cette campagne. Ce dernier a déclaré : « Liberté d’apprendre, de partager, de mettre la technologie au service des utilisateurs : peu d’organisations parviennent à expliquer le logiciel libre ; plus rares encore sont celles qui peuvent le défendre. L’April mène ce combat, et je soutiens son action par mon adhésion. »

Ludovic DUPUY

www.pcworld.fr

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Politique de confidentalité