Il existe parfois des sites dont on en a envie de parler pas forcement parce qu’ils se distinguent par un concept original ou nouveau, mais parce qu’ils vous séduisent au premier coup d’œil et qu’ils sont tout simplement bien faits. Cela s’appelle un coup de cœur.
C’est le cas de Darqroom, un site d’hébergement de photos qui vous permet créer des galeries photos en ligne. Un site vraiment conçu pour permettre aux photographes amateurs ou professionnels de mettre en valeur leurs photos. En quelque minutes il est possible de créer votre galerie avec un design personnalisable et de présenter vos photos en tenant compte des plus petits détails et paramètres. La motivation de de Darqroom?
“DarQroom se positionne comme un service complémentaire aux Flickr et autres plateformes en creative common. Sur DarQroom, les photographes amateurs ayant du talent peuvent monétiser leurs photos et gardent tous leurs droits mais également mettre en avant leur art grâce aux outils de promotion mis à leur disposition. Vous le verrez également le design de la plateforme est vraiment haut de gamme et sans pub.Le projet a été à la base lancé par 3 passionnés de photos pour répondre au besoin simple d’offrir une plateforme de promotion et de monétisation de photo pour les amateurs passionnés à l’instar de Smugmug aux Etats-Unis.”
Les photographes bénéficieront d’une communauté, d’un espace de stockage illimité et la possibilité de commander des tirages papier de haute qualité. Les 30 premiers jours sont gratuits, après le site propose des abonnements payants à partir de 59€ par an. La visite guidée en détails ici.
DarqRoom fonctionne actuellement en fonds propres. Ils sont en phase de recherche de financement afin de soutenir le développement marketing et commercial. Espérons qu’ils trouvent de nouveaux investisseurs car je suis sur que tous les amateurs de photos, nombreux sur la toile (et parmi les bloggers) seront séduits par la réalisation du site et les véritables œuvres d’art qu’on y trouve.
Alain EskenaziJul
fr.techcrunch.com