Back

5 tendances ecommerce pour 2014

1. SEO SEO et encore SEO
Des études montrent que la plupart du trafic provenant des moteurs de recherche profite en majorité aux trois premiers résultats. Pour être visible et compétitif sur votre marché l’une des clés est de posséder un contenu engageant et de qualité. Photos, vidéos et tutoriels, en passant par des descriptions produits uniques et détaillées, les marchands vont devoir mettre en place des actions sérieuses pour développer un contenu qui serve leur référencement naturel.

2. La Théorie des Big Data
2014 sera l’année où les marchands vont enfin pouvoir utiliser les « big data » qu’ils ont collectés et prendre ainsi des décisions stratégiques basées sur ces précieuses données. Les e-commerçants pourront prévoir quelles seront les tendances d’achat, personnaliser l’expérience utilisateur sur leur boutique en ligne et comprendre davantage leur marché pour mieux engager et convertir leurs clients.

3. L’expérience utilisateur ultime
Avec l’augmentation de l’utilisation des big data, de plus en plus de sites marchands seront capables de fournir à leurs clients une expérience utilisateur personnalisée. Les cybers-acheteurs pourront évoluer sur un site où tout est basé sur leurs habitudes d’achat pour mieux répondre à leurs attentes. Casser la barrière entre magasin physique et en ligne va être tout l’enjeu de la personnalisation pour 2014.

4. Vers l’omni-canal et les objets connectés
Fusionner l’online et l’offline fait effectivement partie des grandes tendances pour 2014. L’objectif est de mettre en place un commerce en adéquation avec les nouveaux usages des consommateurs ultras-connectés. Plus de séparation entre le monde physique et virtuel avec des canaux unifiés, telle est l’ambition de l’omni-canal. La place serait donc au commerce connecté pour une expérience utilisateur plus intégrée.

5. Le M-commerce
Nous venons de le voir, les objets connectés constituent un des enjeux de 2014. Si vous n’êtes pas mobile alors vous n’êtes pas compétitif. Les plateformes mobiles telles que les tablettes ou smartphones ont révolutionné les habitudes d’achat en ligne. Le M-commerce, déjà bien établi, va s’intensifier et les consommateurs attendent une expérience d’achat sur mobile facile et transparente.

Source: Capitaine-commerce

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Politique de confidentalité